Communiqué de presse

Des informations circulent présentement à l’effet que le Mouvement des Étudiants Socialement Responsables du Québec soit un outil du Parti Libéral du Québec.

Le Mouvement tient à préciser qu’il est constitué de gens de toutes allégeances politique réunis autour d’une même idée. Nous sommes pour la hausse des frais de scolarité, mais voulons aussi un système de prêts et bourses amélioré et la remise en question de la gestion des université du Québec.

En ce sens, nous trouvons aberrant que certains nous qualifient de « marionnette ». Ceux qui le font contribuent directement au cynisme politique, mais surtout à un découragement des jeunes à faire valoir leurs opinions.

Jean-François Trudelle et Marc-Antoine Morin sont membres du Parti Libéral. Arielle Grenier n’est plus membre. Ces informations, nous ne les cachons à personne.

Un comité exécutif de vingt personnes dirige le mouvement. Parmi ceux-ci, plusieurs sont membres de la CAQ, d’autres du Parti Québécois. Leur implication est personnelle et ils refusent de se faire traiter comme simple outil politique.

C’est une insulte et un geste facile de salissage qui se produit présentement et le Mouvement des Étudiants Socialement Responsables du Québec dénonce vivement la situation.

Pour plus d’information :

Catherine Imbeau
Attachée de presse du MÉSRQ
[email protected]

Share